Galleria - Tosca - About Us Galleria - Tosca - Exhibitions Galleria - Tosca - Press Galleria - Tosca - Friends Galleria - Tosca - Contact Galleria - Tosca - Impressum
Galleria - Tosca - Photo Galleria - Tosca - Murales Galleria - Tosca - Pictures Galleria - Tosca - 3D Galleria - Tosca - Screen Design Galleria - Tosca - Print Design

Letizia

~ Italiano ~
~ Deutsch ~

Giulio

~ Italiano ~
~ Deutsch ~
~ English ~
~ Français ~
~ Español ~

Vita de Giulio Tosca.


„Je voudrais peindre un monde sans ombre afin que les hommes ne voient seulement lorsqu`ils contemplent la toile que des objets qui rayonnent d`eux-mêmes.“


Giulio Tosca est né le 29 Août 1965 en Gemona del Friuli. Il grandit Moggio Udinese, un village qui fut marqué par le tremblement de terre de 1976. Il est un autodidacte convaicu car dit il: „je n`ai voulu fréquenter aucune école d`art. Certes aurais-je pu y apprendre des techniques supplémentaires mais l`esprit de mon art en aurait été dommagé.“ Il ajoute: „tout considéré  mes oeuvres sont en opposition avec la majorité des principes des écoles dàrt et de nombreux artistes.“ En 1986 il commence sa carrière professionelle, quelques années plus tard il vend de facon régulière ses toiles et commence à peindre sur commande. Dans le mê me temps il poursuit ses études et consacre son temps aux saintes écritures des différentes cultures. Cet intérêt change sa vision du monde de même que sa perception, tout les thèmes qu`il évoque de facon artistique dans ses oeuvres en sont inspirés. Une autre forte influence vient des sciences naturelles qui, ont toujours intéressé Giulio Tosca: de anthropologie à la paléontologie en passant par la zoologie et l`astronomie. En outre il dit de lui-même: „ma manière de peindre fut influencée par les peintures rupestres des Aborigènes australiens, la peinture égyptienne antique et par l`art Maya et Inka d`Amerique du sud. „Mes toiles ont certainement une parenté avec l`art préhistorique et antique. Déjà enfant je n`aimais aucun dégradé, aucune ombre,aucune nuance; les couleurs devaient être clairement et nettement séparées les unes des autres. Lorsque je n`étais pas satisfait, j`accentuais les limites des objets de couleur à l`aide de traits noirs. Cela se retrouve de facon distincte dans les premières toiles de 1986 à 1989.“


„Je préfère peindre sur les murs, de cette facon je ne suis pas limité à 4 angles et c`est pour moi une source de grande inspiration, comme une respiration profonde...une longue respiration à 360°.“


„Mes oeuvres sont toutes non intitulées, car je souhaite que l`observateur reste libre de toute influence extérieure pour lui laisser la liberté d`esprit et de l`âme de flâner car là seulement peut-il appréhender et voir ce qu`il veut vraiment.“

about us / Giulio / Français